La galaxie

Aller en bas

La galaxie

Message par Thrawn le Lun 3 Juil - 12:35



La galaxie est divisée en plusieurs grandes secteurs, du centre vers la bordure:


- Le Noyau Profond (deep core), aux communications et aux voyages perturbés par la concentration d'étoiles et la présence du trou noir supermassif au centre de la galaxie. Cette région est peu connue, mais les joueurs savent qu'elle abrite un grand nombre de mondes tenus secrets par les impériaux et contenant des laboratoires, des archives ou des artefacts de la Force.

- Les Mondes du Noyau (core), le cœur de la République puis de l'Empire, qui réunit les mondes les plus développés, peuplés et puissants, et notamment Coruscant, la capitale, et le secteur Corellien, secteur d'origine de Han Solo.

- Les Colonies, premières planètes colonisées dans les premiers millénaires de la République. Beaucoup de ces planètes sont aujourd'hui aussi importantes que celles des Mondes du Noyau, et abritent certains des plus grands chantiers navals de la galaxie.

- La Bordure Intérieure (Inner Rim) réunit principalement de nombreuses planètes à vocation agricole ou industrielle. L'emprise impériale y est sensiblement moins importante que dans les Mondes du Noyau et les Colonies, malgré certains secteurs notables, comme les chantiers navals de Bilbringi ou le riche et semi-autonome Amas de Hapès.

- La Région d'Expansion, principalement constituée de mondes miniers, où l'influence impériale se fait moins sentir tant que les taxes sont bien collectées et que les minerais sont bien récoltés et envoyés dans les usines impériales.

- La Bordure Médiane (Mid Rim), peu peuplé, manquant de ressources, les planètes de cette partie de la galaxie sont surtout utiles à l'Empire pour leur main d’œuvre (notamment les Wookies). La présence impériale y est assez faible, malgré de nombreuses incursions pour lutter contre les nombreux rebelles qui s'y cachent.
C'est aussi là que se trouve le Secteur Bothan, qui dispose d'une grande influence dans l'Empire (notamment grâce au Grand Vizir bothan Borsk Fey'lya), et qui est donc particulièrement bien protégé par les flottes et troupes impériales.

- La Bordure Extérieure (Outer Rim), ensemble de planètes indépendantes et anarchiques, à quelques exceptions prêt, notamment une partie du nord de la galaxie réunissant de nombreux mondes prospères qui n'ont rien à envier aux Mondes du Noyau, ou l'Espace Hutt, contrôlé d'une main de fer par ces derniers, mais sous un contrôle partiel de l'Empire.

- Les Régions Inconnues (Unknown Regions), comme leur nom l'indique, elles sont peu connues, peu cartographiées. Les joueurs savent cependant qu'une grande partie de cette région est contrôlée par les Chiss, le peuple de Thrawn, qui sont des alliés de l'Empire.

Thrawn
Admin

Messages : 35
Date d'inscription : 02/07/2017

Voir le profil de l'utilisateur http://lempiredethrawn.kanak.fr

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum